Les nouveaux livres de bouffe à te procurer cet automne

Si tu es fan comme moi de livres de cuisine et que tu as une certaine curiosité en lien avec la nutrition, cet article risque fort bien de t’intéresser. On est tellement gâtés cet automne avec la sortie de plusieurs livres qui ont l’air tous plus incroyables les uns que les autres que je ne pouvais pas manquer l’occasion de vous présenter mes coups de cœur. Bonne découverte!

Simplement chic par Cassandra Loignon

Le livre tant attendu de celle dont tu as certainement vu plus d’une fois les plats alléchants sur Instagram vient tout juste de faire sa sortie sur nos tablettes. Reconnue pour ses créations à base de crème, de beurre et de fromage à la crème, Cass nous propose également quelques recettes plus santé. On y trouve, entre autres, son fameux mac and cheese, son gâteau aux carotte, son maïs grillé au BBQ et son poulet général tao. En plus, elle filme la réalisation de ses recettes sur son Instagram @cassandraloignon pour aider les plus visuels dans la réalisation de ses recettes. Son but : nous proposer des créations simples et savoureuses qui nous donnent l’impression d’être chaque soir samedi soir! Un must pour les passionnés de cuisine. Disponible dès maintenant.

Soupers rapides par Geneviève O’Gleman

Qu’on se le dise, la vie va vite et on n’a pas toujours le temps (ni l’envie) de se lancer dans des repas complexes. Dans son livre soupers rapides, cette nutritionniste que tu connais probablement grâce à cuisine futée, parents pressés et maintenant pour son blogue Savourer.ca nous propose de renouveler nos repas avec son guide pratique pour survivre aux soirs de semaine. Des recettes savoureuses et nutritives, des trucs pratico-pratiques pour sauver du temps, que demander de plus ? Je collectionne les livres de celle-ci comme des bibles alors pas besoin de vous dire que j’ai hâte de mettre la main dessus ! Disponible en octobre.

Déjeuners protéinés par Hubert Cormier

J’ai littéralement tous les livres d’Hubert Cormier et je ne suis pas peu excitée de son tout récent qui met en vedette mon repas préféré : Le déjeuner. Il faut se le dire, le déjeuner est le repas de la journée le plus souvent sauté et celui où les protéines sont les plus délaissées également. Ceci n’est pas sans impact sur le niveau de faim et d’énergie tout au long de la journée. Hubert nous propose donc des recettes funky (à son habitude) pour pimper ton déjeuner, de même que des recettes plus simples pour les matins où tu as juste envie de snoozer 1 ou 2 fois de plus. On est aussi contents d’avoir des recettes pour les sportifs, des déjeuners à la mijoteuse et d’autres à préparer la veille ! En vente dès maintenant.

Mieux conserver ses aliments pour moins gaspiller par Anne-Marie Desbien

D’abord connue pour son blogue La foodie scientifique, Anne-Marie Desbien est une chimiste spécialisée dans le domaine de l’alimentation. Dans ce livre, elle répond à plusieurs questions que tu t’es probablement déjà posé dans ta cuisine (comme par exemple le fameux dilemme à savoir s’il faut laisser refroidir nos plats chauds avant de les mettre au frigo !?). Elle propose plusieurs astuces pour mieux conserver nos aliments et, par le fait même, éviter le gaspillage alimentaire ! Les illustrations sont faites entièrement par elle et le visuel est époustouflant. Un petit guide à lire et à conserver à proximité.

Mes grands classiques véganes par Jean-Philippe Cyr

Un deuxième livre pour le roi de la cuisine végane au Québec. Populaire sur les réseaux sociaux grâce à ses recettes, mais aussi grâce à son humour (j’te jure, va voir sa chaîne Youtube, c’est divertissant à souhait!), Jean-Philippe nous propose cette fois-ci les classiques de nos grands-mères revus dans leur version végétale. Du jambon, un ragout de boulette, du pâté chinois et du pâté au poulet sans viande ? Oui, c’est maintenant possible grâce à Jean-philippe ! Il défait l’idée préconçue que certaines personnes ont de la cuisine végane et rend le tout humoristique et sans prétention. Je tiens à préciser que tu n’as pas besoin d’être végétalien (ne) ou végétarien(ne) pour te procurer son livre. En effet, ajouter de la variété à ton alimentation en substituant des repas à base de viande par des repas à base de végétaux, ce n’est que bénéfique pour toi et pour la planète ! Disponible dès maintenant.

Loonie cuisine par Caroline Huard

Le tofu magique, tu connais ? C’est grâce à cette populaire (et succulente) recette que j’ai commencé à suivre la belle Loonie sur les réseaux sociaux. Désormais, je ne me passerais plus de ses recettes simples qui révolutionnent la préparation du tofu, du tempeh et des légumineuses. Dans son premier livre, elle nous propose des recettes fraîches, peu transformées et 100% à base de plantes. Son but est que les gens cuisinent davantage avec de vrais aliments plutôt que de se tourner vers des mets transformés. Le plus, elle nous donne aussi des conseils pour mieux aménager notre cuisine et apprécier davantage l’acte de cuisiner grâce à son background d’ergothérapeute. Disponible en librairie dès maintenant.

Fiesta santé par Alexandra Diaz

La pétillante Alex, ancienne animatrice et coauteure de cuisine futée, parents pressés, sort son premier livre de cuisine solo.  En plus d’y présenter plus de 100 recettes colorées, elle nous offre des chroniques sportives qui se veulent une bonne source de motivation pour celles qui ont besoin d’un coup de pouce pour sortir de la sédentarité. Elle veut inciter les gens à faire du sport en se détachant de la performance et en axant sur les bienfaits physiques et psychologiques. Elle a d’ailleurs collaboré avec Mélanie Olivier, nutritionniste sportive, pour s’assurer de partager les meilleures informations dans son ouvrage. Disponible dès maintenant.

Survivre en appart : recettes faciles pour débutant par Rosalie Lessard

C’est tout récemment que j’ai découvert cette Youtubeuse culinaire dynamique et attachante. Sur sa chaîne Youtube, elle se met au défi et teste plusieurs concepts en lien avec l’alimentation tel que de manger en chute libre, cuisiner avec de l’azote liquide ou faire de la crème glacée noire. Elle possède un cours en cuisine mais c’est surtout sa manière d’aborder la nourriture qui la distingue. Dans son premier livre, toutes les recettes sont pensées pour être faciles, rapides et économiques. Elle propose aussi un guide des essentiels à avoir dans son frigo, dans son garde-manger et dans son tiroir à ustensiles. À découvrir et à offrir aux gens dans ton entourage qui s’en vont en appartement et qui appréhendent la manipulation des fourneaux ! Disponible dès maintenant.

La faim : Comment l’apprivoiser par Cynthia Marcotte

La nutritionniste Cynthia Marcotte est connue depuis longtemps sur les réseaux sociaux et crée constamment du contenu intéressant pour la communauté en lien avec la nutrition. Elle possède sa chaîne Youtube, où elle vulgarise de nombreux sujets d’actualité en lien avec l’alimentation et se met au défi de tester certaines diètes populaires. Dans son premier livre, elle démystifie la faim, ce concept qui semble si simple mais qui ne l’est visiblement pas. Elle creuse les sujets en lien avec les signaux de faim et de rassasiement à son maximum et nous offre des conseils judicieux pour modifier nos comportements en lien avec l’alimentation. En prime, plusieurs recettes santé ! Disponible dès maintenant.

%d blogueurs aiment ce contenu :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close